Championnats suisses par équipe, à Lenzburg,
19-20 septembre 2015
 

Cinq jeunes filles du Centre cantonal ont défendu les couleurs vaudoises dimanche 20 septembre, à Lenzburg, à l’occasion des championnats suisses de gymnastique artistique féminine par équipe. Alors, comment cela s’est-il passé ? La parole aux gymnastes elles-mêmes.

Quant à leurs homologues masculins, ils ont terminé 6e de la ligue C.

  Solène Saugy, Géraldine Panchaud, Mia Römo, Léna Brossard et Célia Dupertuis  

 

Après une sélection effectuée au Centre cantonal à Aigle, le mercredi 26 août, six gymnastes du canton devaient représenter l’équipe vaudoise en ligue nationale C, soit : Léna Brossard (FSG Morges), Célia Dupertuis (GA Chablais), Nolwenn Levêque (FSG Morges), Géraldine Panchaud (FSG Morges), Mia Romö (GA Chablais) et Solène Saugy (FSG Montreux). Malheureusement, Nolwenn, atteinte d’une déchirure musculaire, n’a pas pu y participer.
Nous nous sommes retrouvées l’après-midi de samedi 19 septembre à l’hôtel avec les familles et l’entraineur du Centre, Kristian Periša. Ce dernier nous a emmenées en fin de journée à la salle de gym afin que nous puissions nous rendre compte de l’atmosphère. Puis nous avons pris le repas du soir tous ensemble. Pour cette compétition, Kristian Periša était accompagné de Franca Demartini, entraineur de Montreux.
 
Poutre, sol et saut, tout va bien !

Dimanche matin, échauffement corporel à 7h30, début de la compétition à 9h30. A chaque engin, quatre gymnastes de chaque équipe se présentent et seules les trois meilleures notes sont prises en compte. Premier engin, la poutre. Aucune chute pour Léna, Célia, Géraldine et Mia. Nous obtenons de très belles notes et cela nous met en confiance pour la suite. De beaux exercices sont présentés au sol par Léna, Célia, Géraldine et Solène. Cela se passe très bien au saut pour Léna, Célia, Géraldine et Mia.

 
Fichues barres !
Par contre cela se gâte aux barres… Célia et Mia chutent et une note de 5.900 doit être comptabilisée. Pour Solène et Géraldine, ça passe ! Finalement, nous terminons 7e sur 8 avec un total de 115.850, soit 1.65 de plus que l’année précédente. Malgré cette 7e place un peu décevante sur le moment, nous sommes contentes de la qualité des exercices que nous avons présentés et de la très bonne ambiance qui règne dans l’équipe. De plus, l’équipe était composée de gymnastes plus jeunes que les années précédentes. Chaque année le niveau s’élève mais, avec les infrastructures qui se mettent en place dans le canton, nous espérons pouvoir un jour rivaliser avec les Suisses allemandes !
 
Les gymnastes
 
Résultats complets (GAF et GAM)
 
Six Vaudois pour une 6e place aux Championnats suisses par équipe de gymnastique artistique masculine
 
Avec un total de 196.250 points, l’équipe vaudoise composée Théo Kenklies, Sylvain Grandin, Estebann Tissot, David Gacon, David Demartini et Julien Grandin, gymnastes des sociétés de Montreux et Yverdon, a pris la 6e place en ligue C des Championnats suisses GAM par équipe, organisés à Lenzburg le 19 septembre 2015. A noter qu’au saut et aux barres parallèles, les Vaudois se classent même quatrième. Bern 1, emmené par Claudio Capelli, a remporté la première place de la ligue C (225.300 pts) et accède l’année prochaine en ligue B.
 
 
 
 
 

acvg Gym AWARD

acvg Gym AWARD

Waterings Contest

ACVG-Info

L'édition est remise à jour régulièrement.
A consulter sans restriction

CHARTE ETHIQUE

Plus d'infos sur le site de la FSG

 

 

 

 

 

L'ACVG est une Association affiliée à la Fédération Suisse de Gymnastique dont le but est d'offrir à tous, la possibilité de pratiquer la Gymnastique en promouvant à la fois le sport de masse et d’élite

 

Protection des données | Disclaimer